Carnets de voyages,  Pays-Bas

Ma carte d’Amsterdam : un week-end entre art et détente

Il y a 4 ans, jour pour jour, nous passions un weekend à Amsterdam. Ça parait si loin aujourd’hui !

Je vous partage les quelques bonnes adresses et choses à voir dans cette superbe ville. Je ne me souviens pas de tout, donc justement, ça sera un petit melting pot des meilleures choses ! (et désolé pour les photos de mon vieil Iphone 4 de l’époque…)


Transports

Premièrement, Amsterdam est une ville particulièrement agréable et facile d’accès :

Depuis Paris, elle est accessible en Thalys en 3h30. Si vous réservez à l’avance et hors période scolaire, il y a souvent des petits prix (35€ l’aller minimum, donc aller/retour c’est très abordable!). Regardez ou abonnez vous aux alertes Oui SNCF pour ne rien rater.

Mars est une jolie période, nous avions eu du soleil mais un peu de fraicheur. Si je devais y retourner, je choisirai Mai ou Juin, pour profiter des terrasses très agréables de la ville !


A voir

Quelques précisions sur ma carte ! 🙂

– Si vous hésitez à voir la Maison d’Anne Franck (la longue queue peut avoir raison de votre patience…) Honnêtement, ça vaut le coup et c’est peut être l’un des lieux dont je me souviens le plus ! C’est extrêmement prenant et plein d’histoire…

– C’est dans cette ville que j’ai dégusté le meilleur burger de ma vie au marché ZuiderMRKT. C’était le stand Eco Gastronomy, qui continue de faire plusieurs marchés à Amsterdam encore aujourd’hui (checkez leur page Facebook sur le lien)!

– Ne manquez pas les cafés bruns, les cafés traditionnels du Pays-Bas, éclairés à la bougie ou le temps semble s’être arrêté. Dans un style plus moderne, je vous conseille Bierfabriek,ou vous pourrez boire des bières et grignoter des cacahuètes et jeter les pelures à même le sol.

– Amsterdam, c’est aussi les « coffee shop » à tous les coins de rue. Je n’ai pas spécialement de bonnes adresses à vous donner (vous trouverez facilement ce que vous cherchez), juste pensez « à consommer cela avec modération » bien sûr 😉


Logement

Nous avions loué un Airbnb plutôt sympa, le lien ici ! Il était propre, agréable, et bien placé. Attention, le logement est assez cher dans cette jolie ville.

Vous avez d’autres bonnes adresses dans cette superbe ville ?

J’ajoute les adresses food sur mon Mapstr , suivez moi avec mon pseudo @evagribouille

Bonne soirée,

xxx

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *