Carnets de voyages,  Danemark

Ma carte de Copenhague : un week-end entre marchés de Noël et cafés cools

Début Décembre, c’était weekend au pays du « glogg » et des « Jul market » (comprendre « vin chaud » et « marché de Noël » en danois). Une belle introduction pour le début des festivités !


Programme

Je vous invite à aller voir ma carte Mapstr, pseudo « evagribouille », sur laquelle je note tout à présent 🙂 Cette fois, j’ai également ajouté les choses à visiter dessus, comme cela tout est au même endroit !

Je vous ai aussi tout récap sur Google Maps sur une liste Copenhague via  » Mes adresses« . J’ai beaucoup aimé passer par cette option, faire en avance une liste de repérage et ensuite voir à l’instant T les choses à visiter ou à tester selon ou l’on se trouve (avec itinéraires, commentaires, photos…) !

Cette ville regorge de bons cafés et restos, donc c’est jamais désagréable de faire une pause ! Niveau tarifs, c’est des prix parisiens, donc pas cheap mais pas excessif surtout quand on y est habitué…

Alors en plus de tout cela, il y a bien sur les marchés de Noël, et honnêtement, ça rend la ville magique. Malgré le froid (environ 0° sur le premier weekend de décembre) et la nuit qui tombe tôt (16h), je trouve que c’est une superbe période pour visiter cette ville, apportant un aspect vraiment magique (surtout au parc de Tivoli, mon gros coup de coeur!)

Logement

Notre Airbnb était top ! Nous étions 4 et l’apart était parfait. Voici le lien. L’apart est so danois et lumineux, et Tine super sympa et arrangeante.

Transport

Nous avons pris un Easyjet Paris Copenhague pour le modique somme de 52€ A/R, acheté en septembre. Oui, oui dingue.

Dans la ville, vous pouvez vraiment marcher, même si le froid a tendance à nous donner des envies de transports en commun : le métro est top et tellement propre.

Bref, voici une idée de weekend que je vous recommande fortement !

Et vous, vous connaissez ?

A bientôt

xxx

Eva

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *