Carnets de voyages,  Europe,  Royaume-Uni

Ma carte de Londres : 3 jours entre musées, cafés et les studios Harry Potter

Hello ! Après un weekend à Londres à l’occasion de visiter les studios Harry Potter avec une amie le mois dernier, je partage nos bests places to go !

Adresses

Vous trouverez en bleu, les adresses repérées et testées, en rouge, les autres restos existants de ceux testés, et en violet ceux que nous avons repérés mais pas testés (oui il y a tellement de bonnes adresses à Londres )! Et en vert, la partie hotel, gares, shopping, musée…

Programme

Vous trouverez nos 3 jours de programmes en bleu, que vous pouvez sélectionner et désélectionner.

Petit détail sur la principale raison de notre venue à Londres : la visite du studio Harry Potter.

Nous avons pris l’option facile (bon aussi parce qu’on savait pas qu’on avait le choix ahaha) sur le site officiel : https://studiotour.warnerbros.fr

Vous avez l’entrée + le bus a/r depuis plusieurs gares de Londres.

Si vous souhaitez vous y rendre par vos propres moyens, voici plus d’infos ici : http://beyondzewords.com/2015/06/09/se-rendre-au-studio-harry-potter-par-ses-propres-moyens/

Alors oui, c’est cher, mais honnêtement je trouve que ça vaut vraiment le coup. C’est immense, en 3h30 vous allez pas faire de pauses, mais tout est incroyable et pour un fan ça vaut ce prix !

Logement

On a pris un Airbnb tout simple, chez Litza. Ce n’était pas facile de trouver quelque chose de pas trop cher, bien placé et propre. C’est un appartement tout simple, qui ressemble plus a une chambre d’hôtel avec kitchenette, mais super pratique. Le lien ici.


Transport

Nous avons pris l’Eurostar https://www.eurostar.com/fr-fr depuis Paris (2h30 de trajet environ). Abonnez vous aux alertes, il y a souvent des petits prix (68€ aller/retour, si si mais faut être rapide les gars !)

On a pris notre train pendant les grèves, il avait été annulé mais nous avions pu le modifier par téléphone (et ce n’était pas chose aisé !)

Par contre, personne dans le train et trajet super agréable… et contrairement a l’avion on par et et arrive en centre ville c’est un gain de temps ENORME !

A Londres, le métro coûte cher. Vous pouvez prendre une carte à recharger dans l’Eurostar pour éviter la queue en arrivant à St Pancras. Les prix des trajets varient selon le nombre de stations donc c’est plutôt dur d’évaluer, mais il y en a vite pour 3/5 livres par trajet !

Aussi, vous pouvez rendre votre carte à la fin du séjour afin d’être remboursée de ce qui reste dessus.


More

J’étais allée à Londres il y a 4 ans déjà, et malheureusement les adresses étaient un peu floues ! (j’ai écrit un autre article à ce propos!)

Je me souviens que nous avions dormi au Tune Hotel, une adresse cheap and quite ok : pas de fenêtre, peu de place, mais une chambre propre, bien placée et pas trop moche.

Par contre, si vous avez le temps, je ne peux que vous conseiller de faire un tour à Brighton !

Prenez le train depuis Victoria Station, et pour quelque livre vous passerez une superbe journée sur la plage !

Et si vous souhaitez plus d’infos sur certaines adresses, je suis là pour répondre à vos commentaires juste en bas ou sur les réseaux !

Je vous invite aussi à aller voir ma carte Mapstr, où il y a aussi mes adresses de Londres (plus pratique quand vous êtes dans la rue!)

Bisous !

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *