Carnets d'inspirations,  Carnets de bord

Mes podcasts préférés de 2019

J’adore les podcasts. Voici ceux que j’écoute en ce moment, ou que j’ai pu découvrir récemment :

Mes 5 préférés

Transfert : MON PREF. Des inconnus racontent un épisode de leur vie.

Moi qui suis fan d’émissions dans ce genre, avoir ce genre de format c’est juste

génial. Et là, tu te dis que ta vie est d’un banal…

2 heures de perdues : MON DEUXIEME PREF. Des potes regardent un

film (en général pourri) et en parle de façon très très drôle. Et là, tu veux juste

donner ton avis, toi aussi, sur l’Arnacoeur ou High School Musical…

Les pieds sur terre : MON TROISIEME PREF. Ben ça a un petit gout de Transfert, hormis le fait que les sujets sont hyyyyper vastes, et que plusieurs personnes témoignent sur un même sujet. J’aime vraiment ! Et là, tu veux juste envie de rencontrer des gens…

Sois gentille, dis merci, fais un bisou : Mymy (de chez Madmoizelle, le magazine en ligne que je pense toutes les filles de ma génération ont lu) rencontre des petites filles sages qui ont arrêtés de l’être. Et la tu te dis que tu n’es pas seule (mais qu’il faut que tu te sortes les doigts quand même).

Plan culinaire : 2 cops parlent d’un thème à propos de nos habitudes alimentaires, ce qui rejoint deux de mes passions : la socio et la nourriture. Je trouve que c’est l’un des podcast les plus agréables à écouter de ma liste. Je ne décroche que rarement. Et là, tu as plein de choses à dire pour briller en société. (« Attends tu sais pourquoi on fait toujours la queue au Pink Mamma ?! »)

Illustration by Mugluck http://www.mugluck.com/

Les tits nouveaux dans mes oreilles

Émotions : Adélie parle de nos émotions, et c’est vraiment bien fait. Des témoignages, des spécialistes… Bref c’est vraiment très intéressent ! Et là, tu as plein d’excuses pour ta prochaine dispute.

Bouge ton curcuma : Des gens parlent du bien être et de la santé. Et la tu te dis qu’il faudrait reprendre le yoga…

Sorociné : Pauline discute avec une copine d’un thème et met en lien des films en rapport. J’avais rencontré Pauline à un événement, et on s’est ensuite suivit sur les réseaux, et j’ai tout de suite accroché avec son univers ! J’aime beaucoup les thèmes qu’elle aborde, avec intelligence et féminisme. Et là, tu te dis qu’il y a vraiment des gens cools et cultivés dans la vie.

Miroir Miroir : Un podcast qui interroge sur la beauté, le corps à travers les normes de la société, sur divers thèmes sur notre physique (de la calvitie au tatouage en passant par les poils et les bourrelets…). Et là, tu te dis que ça vaut pas bien le coup de complexer…
Les finis que j’aimais bien

Entre : Une (petite?) fille de 11 nous raconte son entrée au collège. Et sa façon de s’exprimer est dingue et passionnante. Malheureusement il n’y a plus d’épisodes depuis fin Août (mais étant donné la tragique fin, je peux comprendre…) Et la tu te dis que t’étais pas si mature a 11 ans … 

Notube : Vincent Manileve (dont j’adore la voix et les articles sur Slate.fr) parle de sujets en lien avec Youtube. Bon il faut être un peu dans le game pour comprendre mais comme c’est mon cas (lol) j’adore. Mais je ne sais pas si il va reprendre, car il n’y a pas eu d’épisodes depuis quelques mois. Et là, tu te dis que fallait lancer ta chaîne il y a 6 ans…

Bouffons : Guilhem (que je suis depuis si longtemps dans tous ses projets que j’ai envie de l’appeler Guigui) rencontre des chefs ou des gens pour parler bouffe sur un thème en particulier. Etant donné les circonstances récentes, Guigui ne fait plus parti du crew, mais l’émission va bientôt reprendre. Et là, t’as juste envie de tester des restos tous les soirs…

Nouvelle école : Antonin invite des personnalités à parler de leurs parcours, et c’est (c’était ?) franchement inspirant. Et là, t’as juste envie de tout envoyer péter pour devenir actrice.

Et parfois

Arte Radio : Arte produit pleins de Podcast divers et variés. Alors il y a à boire et à manger, mais c’est assez original et funky en règle général !

Un épisode et j’arrête : Un podcast très intéressant sur les séries, mais où certains intervenants sont parfois un peu pénibles. Et je ne supporte juste pas le générique !

Un café avec : Louis rencontre des humoriste et c’est sympa. 

Les sales gosses : Je suis loin d’être intéressée par la maternité mais j’aime bien parce qu’on se rend compte de plus de choses que ce qu’on croit et j’aime surtout les chroniqueuses. 

Génération XX : Des femmes inspirantes et souvent entrepreneures présentent leurs parcours pro, et ça donne envie de se lancer !

La poudre : Une interview assez longue d’une femme. Comme toujours, j’aime plus ou moins selon les invités…

Chiffon : Des invités parlent de leur style et leur dressing afin de parler d’eux. Je sais pas, j’accroche moyen même si j’aime beaucoup Valérie Tribes, mais je pense que comme Génération XX, ou La Poudre ça dépend des invités !

____

J’adore les podcasts, parce qu’on peut faire plein de choses en même temps. Se promener, prendre le métro, faire la cuisine, le ménage… Autant d’avantages que la musique, sauf qu’en plus, on apprend, on est ému, on rit, on comprend…

Perso j’écoute tout sur Apple Podcast (normalement l’appli est deja sur votre tel, que je trouve parfaite).

Et la j’ai juste envie de m’acheter un micro et de m’y mettre aussi !

xxx

Eva

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *