Il fait chauuuuuuuud !!! Oui oui oui je vais pas écrire ici un pavé sur la planète qui est en PLS, ni vous donner des astuces pour supporter la canicule (boire de l’eau par ex je pense que vous êtes au courant).
Par contre, je me suis dis qu’en tant que sérial testeuse de bouffe il était de circonstances de vous parler de mes tests de glaces parisiennes.
J’ai classé plus ou moins par ordre de préférence gout/prix/quantité/localisation les glaciers testés sur Paname et sa région. Attention, un travail d’investigation sérieux !! Vous pourrez retrouver toutes ces adresses sur ma carte Mapstr.
Grom : Je sais, c’est pas le glacier le plus artisanal, et surtout c’est pas français. Mais c’est par la que je me retourne le plus souvent quand j’ai une envie de glace. Parce que c’est vraiment bon. Parce que j’aime le truc des glaces italiennes ou tu paye à la taille du pot et du cornet mais pas a la boule (donc tu peux tester 4 gouts pour le même prix, et en tant qu’indécise qui veux tout gouter, c’est un kiff). Et parce que le prix est correct. Et parce que l’emplacement est central.
Une glace a Paris : Une glace a paris à l’avantage d’avoir 3 boutiques dans des lieux très touristiques, un grand choix de gouts dont des choses très originales.
Pozzetto : ce glacier ne fait pas l’unanimité mais j’aime bien parce qu’il y a le même système de choix que chez Grom selon la taille du pot ou cornet. Il y a peu de choix et ça reste conventionnel mais il y a aussi une terrasse très agréable.
Bachir : Ces glaces sont vraiment délicieuses pour les amateurs de crèmes glacées. Ce sont des glaces libanaises et bio, avec pour spécialité la glace enroulée dans de la pistache. Plus gourmand que rafraichissant. Le seul gros problème : la queue. Vraiment il y a trop de monde, et c’est pour ca que je n’y suis jamais retournée.
Reys : franchement, les gouts sont incroyables, très originaux, frais, et grand plus : il y a une petite terrasse pour s’assoir. Par contre, c’est un peu cher.
Berthillon : une institution parisienne, je pense que je n’y suis pas retournée compte tenu de sa localisation, mais c’est effectivement très bon. Manque de choix originaux pour ma part, mais les sorbets sont top.
La Fabbrica de Luca : découverte récente et hors des sentiers parisiens, ce glacier se situe a St Germain en Laye – tres agréable petite ville si vous avez envie de passer une aprem en dehors de la foule. Ce glacier est tres bon et j’aime bien le rendu en fleur (un peu comme chez Amorino).
Baltis : Même genre de glaces que chez Bachir, des glaces libanaises crémeuses et gourmandes.
Sucre glace : Ce glacier propose beaucoup de sorbets bien frais et goutu. Gros avantage : sa localisation au bord des quais du canal st Martin
Venchi : un autre glacier made in Italy, perso, pour moi moins bien que Grom ou Pozzetto. J’ai trouvé que les gouts n’étaient pas très prononcés. Par contre la quantité est au rdv.
Alain Ducasse : ma déception de ce mois d’aout ! Malgré des gouts très originaux (pain, huile d’olive…) et de bons gouts, j’ai trouvé la quantité extrêmement décevante (pot rikiki) et très cher ! J’avais essayé la glace dans la brioche, sympa mais sans plus et excessivement cher encore une fois.