Autriche,  Carnets de voyages,  Europe

Ma carte de Vienne : un week-end de gourmandises et d’architecture

Vienne est réellement une superbe destination si vous êtes à la recherche d’un weekend peu cher et sympa. Comme Paris, c’est un musée à ciel ouvert. Vous me suivez ?

Voir & Manger : que faire pendant 3 jours ?

Voici ma carte de ce que nous avons fait sur 3 jours et demi (de vendredi soir à lundi soir).

Toujours en cliquant sur la porte, vous pourrez sélectionner les adresses testées, mais aussi les itinéraires que nous avons fait chaque jour.

Comme à chaque fois, je laisse aussi les adresses que nous avions repérés mais non testés ( violet clair, jaune et violet foncé!).

Côté visite, nous nous sommes surtout promenés. Il y a énormément de musées à voir, nous avons fait uniquement la visite du château de Sissi (château de Schönbrunn), le Versailles de Vienne, qui vaut vraiment le détour!


S’y rendre : quand et comment ?

J’ai beaucoup aimé visiter Vienne en Mai, car c’était super de s’y promener avec un beau temps (même si on a quand même eu un peu de pluie).

Je pense qu’il y est aussi agréable de s’y rendre pendant les fêtes, les marchés de Noël ainsi que les cafés rendent l’endroit d’autant plus magique.

Pour info, depuis Paris, j’ai pris l’aller Transavia, retour Vueling, le tout pour à peine 85 euros !

Dormir : où ?

Côté logement, nous avions un Airbnb au top du top !

C’était un appartement avec deux chambres, la deuxième était louée par un couple sur l’une des trois nuits que nous avons passées ! Votre chambre est fermée à clé, et votre salle de bain et privative, vous partagez uniquement la cuisine. Super bien placé et propre, bref je recommande ! Le lien ici.

Je suis à votre dispo pour toutes infos supplémentaires à vous donner 🙂

Bonne soirée,

xxx

Eva

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *