Carnets de voyages,  Europe,  Portugal

Ma carte de Lisbonne : un grand week-end au soleil

Il y a deux mois, nous rentrions de Lisbonne…!
Des vacances un peu chaotiques (pas besoin d’expliquer pourquoi ;)), cependant, j’ai quelques bonnes adresses à partager malgré tout !

Les jolies rues de l’Alfama


Ma carte

Vous pourrez retrouver ma carte des adresses que j’avais glanée sur les blogs et guides ici. Je met également toutes les adresses testées et approuvées sur mon Mapstr.

Incontournable… les pasteis de Nata, ici chez Confeitaria Nacional
La célèbre place du Commerce, qui fait face à la mer
Kikou la pose

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette ville, en dehors du soleil et des rues colorées, ce sont les nombreux « miradors », qui sont de nombreux très beaux points de vue sur la ville. Des collines qui m’ont un rappelé un San Francisco version européenne (d’autant plus que le pont du 25 Avril à une architecture qui n’est pas sans rappeler le très célèbre Golden Gate !)

Miradouro da Graça, idéal pour boire un verre en terrasse
L’Alfama, le quartier le plus emblématique de la ville

Logement

Nous fêtions un évènement un peu particulier, donc nous avons choisi ce superbe hôtel : l’Iberostar. Il y a avait une belle offre sur Booking. Si vous pouvez prenez l’annulation gratuite… Oui parce qu’on ne sait jamais hein (non, ça ne sent pas le vécu du tout ahaha.)

La tour de Belem, malheureusement fermée


Cependant, et comme de nombreux jolis hôtel, l’emplacement était un peu éloigné du centre ville (30 min a pied), donc si c’était à refaire je choisirai un logement plus central. Mais nous avons quand bien même bien profité de l’hôtel étant donné que de nombreux monuments et restaurants fermaient au jour le jour au vue de la situation.

Château de Saint Georges, à visiter absolument 🙂


Transports

La ville est très bien desservie en métro (environ 1,50€ le ticket je crois), et bien sûr le fameux ancien tramway qu’il faut essayer ! (c’est environ 3€). Vous pourrez notamment l’emprunter sur le chemin entre la Tour de Bélém et le centre ville.

Le célèbre tramway Lisboète

Lisbonne est une ville vraiment top, pourquoi pas à envisager pour quelques jours de break cet été ou un long weekend ensoleillé dans l’année 😉

N’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaires !

xxx

Eva

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *